SOS pour Fatoumata Binta Diallo âgée de 13 ans souffre d’une tumeur au tibia Proxima !

0
58303

Dans une interview accordée  ce jeudi, 06 avril 2023 , à un reporter  de léclairageguinee.info ,   à son domicile privé à Keitaya , un quartier situé dans la commune urbaine de Dubréka,  Aissatou  kindi Diallo, dans un ton  de pitié ,  d’angoisse et désespérée , sonne larme  aux personnes  et aux nouvelles autorités  de la transition  de lui venir  en aide immédiate dans le cadre d’une évacuation  de sa fille âgée de 13 ans élève en 6e année au quartier keitayah marché souffrant  d’une tumeur osseuse du tibia proximal au niveau du genou gauche depuis plus d’un an.

Dans un  langage désespéré, la pauvre mère  de la malade d’une tumeur osseuse du tibia proximal au niveau du genou gauche depuis plus d’un an Fatoumata Binta Diallo, Aissatou  kindi Diallo  n’a pas tardé d’avouer que sa fille souffre d’une maladie inédite  autrement d’une tumeur au niveau du genou gauche dont selon elle , pour  que sa fille guérisse , on lui  demande mordicus  une évacuation  à l’extérieur du pays.

C’est pourquoi, la mère désespérée   a lance un SOS sans cesse pour demander de l’aide au gouvernement et à toutes les personnes de bonne volonté.. Cat ajoute-elle : « ma fille est tombée à l’école, ils l’ont ramené à la maison, je fais de tout mon mieux au départ mais en vain. Au départ, nous avons commencé par les cliniques, après l’hôpital préfectoral de coyah , c’est lorsqu’on nous a orienté vers jean Paul ll qu’on nous a dit qu’elle était atteinte du tumeur osseuse .

Car dit-elle : « à jean Paul ll les docteurs ont distribué le résultat de la radio dans des hôpitaux et cliniques pour trouver une solution, mais certains nous demandent une amputation , d’autres une évacuation vers Dakar , c’est un qui nous a demandé dix millions pour l’opération , mais nous avons vendu tous nos biens j’ai rien aujourd’hui , même le manger c’est très difficile et la maladie s’aggrave du jour au lendemain. Par le canal de votre site je demande de l’aide a tout le monde pour sauver ma fille elle est orpheline » C’est une mère impuissante désespérée face à une maladie grave et dangereuse qui ronge sa fille qui demande SOS au gouvernement et à toutes les personnes de bonne volonté ».

Propos recueillis par Léon Kolié

 

Facebook Comments Box