Autonomisation de la gente féminine : Le Femni lance ses activités à Conakry

0
5741

L’Office National de Formation et Perfectionnement Professionnel, ONFPP a officiellement lancé les activités de la plateforme des  »Femmes entrepreneures du marché Niger » en abrégé Femni. C’était à l’occasion d’une grandiose cérémonie que ce lancement s’est effectué en présence de plusieurs hautes personnalités ce Vendredi 01 septembre à Conakry. Événement qui a été mis à profit pour décerner des satisfecits à l’endroit des bénéficiaires.

Dans son Discours de circonstances, après avoir passer des remerciements aux femmes entrepreneures ainsi qu’aux partenaires techniques et financiers, Adama Fall la coordinatrice de la plateforme associative du Femni affirme que : «c’est pour nous femmes entrepreneures du marché Niger un honneur de procéder à cette cérémonie de remise de satisfecits et du lancement officiel des activités de notre plateforme associative le Femni. Nous vous exprimons notre gratitude et notre engagement à participer activement au développement socioéconomique de notre pays. C’est une cérémonie organisée par notre bureau exécutif qui avait initié une session de formation en Germe simplifié à l’intention de ses 100 membres. Pour se développer les femmes sollicitent du respect, de la confiance en soit et du renforcement de leur capacité», a-t-elle indiqué.

En suite, Adama Fall parle des objectifs assignés au Femni qui sont : « contribuer à l’insertion sociale et socioprofessionnelle de ses membres ; développer des stratégies de recherche des financements pour la mise en œuvre des activités de l’association ; renforcer la cohésion sociale entre les membres de l’association ; renforcer leurs capacités dans plusieurs domaines comme l’éducation financière, le montage de projet, le business plan, la transformation agroalimentaire, etc. »

De conclure, elle invite les bénéficiaires à s’appliquer dans la pratique et la maîtrise des modules suivis. C’est pourquoi elle affirme que la vie des femme entrepreneure nécessite de se mettre au service de son pays et avoir une vision élargie du développement mondial actuel. Avant de leur souhaité : «de la prospérité et un avenir radieux dans leurs activités».

La cérémonie à pris fin par la remise d’une centaine de satisfecits aux femmes bénéficiaires de cette formation et une photo de famille à été prise pour rendre mémorable cette cérémonie de promotion de l’entrepreneuriat féminin dédié aux femmes du marché Niger situé dans la commune de Kaloum.

Amadou Kanté

Facebook Comments Box