Sadiba Koulibaly réapparaît avec les siens : des commentaires tendancieux persistent toujours, hélas !

0
15827

La réapparition du Général Sadiba Koulibaly, le mercredi 24 mai, au camp Samory Touré, aux côtés des siens, ses frères d’armes, à l’occasion d’une réunion présidée par le Président du CNRD, Président de la transition, n’a pas suffi pour taire les rumeurs tendancieuses sur les relations supposées atrabilaires entre l’ancien chef d’Etat-major de l’armée et sa hiérarchie.

Des gens se délectent sans vergogne des commentaires de mauvais goût teintés d’une grande tentation d’éroder la confiance qui s’est installée entre Sadiba Koulibaly et son Président, depuis le coup d’Etat du 5 septembre 2021.

L’information à laquelle il faille s’en tenir, si on n’est pas animé du désir de créer de la confusion, c’est que tout va bien entre Sadiba Koulibaly et son Président auquel il a juré loyauté et fidélité, en toutes circonstances.

Les histoires de mauvais aloi tendancieusement collées à l’homme depuis son départ à la tête de l’armée relèvent d’une vue de l’esprit.

« Il a quitté sa résidence dès après son départ à la tête de l’armée pour aller chez lui. Il a ainsi voulu être cohérent avec lui-même, car ce sont eux qui ont pris la décision, la bonne décision, de vider les cadres qui refusent de libérer les résidences qui leur ont été affectées quand ils occupaient la fonction qui leur donnait le droit d’y résider. », témoigne un officier supérieur.

Comme il l’a annoncé lors de la passation de service entre lui et son successeur, Sadiba Koulibaly reste fidèle à cela. Pour rappel, à cette occasion, il a annoncé sans ambiguïté qu’il reste au service de l’armée et restera reconnaissant et fidèle au Président de la transition.

 

Mognouma

Facebook Comments Box