Massacres du 28 septembre 2009 : Dadis doit demander pardon aux victimes et parents collatéraux, vraisemblable mais vrai !

0
9513

Le jeune  capitaine Moussa Dadis Camara  devrait préserver sa dignité, au profit du pardon aux victimes et parents collatéraux des massacres perpétrés  le 28 septembre 2009 au stade du même nom pendant son règne .

Parce que quand on gère la présidence de la République  ou la transition  d’un pays  et que ce genre de massacres se produit lors de  votre règne, cela signifie que  vous devriez endosser de loin ou de près cette faute commise engendrée  pendant votre régime.

Il faudrait que le jeune capitaine Dadis sache que dans le box des accusés à cette phase actuelle de  ce procès du 28 septembre 2009 , il n’y a que ses proches  militaires notamment ,  Toumba , Marcel , Claude Pivi et cie  qui étaient à  son service d’alors.

Et ,  ces militaires sont accusés de viols et tueries des citoyens guinéens venus  au stade du 28 septembre pour apporter et soutenir leurs leaders qui opposaient à votre éventuelle candidature aux élections présidentielles.

C’est pourquoi, selon un rapport de l’ONU , il y a eu plus de 150 personnes tuées et une centaine de femmes violées à ciel ouvert par les hommes en tenue,  qui étaient sous vos commandes.

Donc, pour ne pas être malmené par les avocats  de la partie civile et  les magistrats du ministère public , il serait très loyal et patriote de demander pardon aux victimes et parents collatéraux des massacres du 28 septembre 2009.

Affaire à suivre !

Léon kolié  

 

Facebook Comments Box