Handball : Les championnes d’Afrique de l’IHF Trophy reçu par le Premier ministre

0
4429

Ce jeudi 17 août 2023, le Premier Ministre Dr Bernard Goumou a reçu au palais de la colombe, les équipes junior et cadette de handball venues lui présenter les trophées de leur participation aux diverses compétitions africaines auxquelles elles ont pris part.

Ces handballeuses qui étaient en compagnie du président de leur fédération fédération, le Général Mamadouba Paye Camara, ont été introduite chez le chef du gouvernement guinéen par le Ministre de la Culture, Alpha Soumah qui assume l’intérim du Ministre des Sports en déplacement.

Après la présentation de la délégation par le patron du handball guinéen, me Premier Ministre, a tout d’abord transmis les salutations du Président de la Transition qui a d’après lui, voulu lui-même recevoir les championnes avant de féliciter à son tour ces deux formations suite à l’exploit qu’elles ont accompli.

« Soutenir le Handball guinéen, ce n’est pas de l’argent jeté à la fenêtre ; ce résultat fait la fierté de toute la Guinée » a déclaré Dr Bernard Goumou.

Sur les préoccupations des joueuses, le Premier Ministre a dit qu’il donnera des instructions au Ministre des Sports afin de remonter les informations à son niveau au moins un mois avant les rencontres. Quant à ce qui concerne le palais des sports, le Premier Ministre a fait savoir que la volonté du Chef de l’Etat est de rénover le Stade du 28 septembre en stade omnisport et de faire construire des terrains de proximité dans les communes.

Enfin, le Premier Ministre a remis une enveloppe de 500 millions GNF de la part du Chef de la transition comme soutien aux deux équipes.

Avec la Cellcom de la Primature

Facebook Comments Box