Keitaya/Dubréka : dispute concernant la corruption de Dadis à la barre, un jeune d’une vingtaine d’années poignarde mortellement son ami !

0
12055

Depuis le commencement du  procès du 28 septembre 2009 , les disputes ne manquent pas dans les cafés-bars  entre  jeunes forestiers  et d’autres ethnies.

C’est le cas de la scène horrible   qui s’est déroulée ce mardi, 13 décembre 2022,  à Keitaya , un quartier situé dans la commune urbaine de Dubréka .Où une jeune maçon du Fromo Loua, âgé d’une vingtaine d’années n’a pas tardé de poignarder mortellement   l’un de ses amis du nom Mamadou Baldé également maçon, suite à  une dispute qui a éclaté entre eux  sur la corruption de l’ex président de la transition , le capitaine Dadis Camara concernant sa version des  faits par rapport aux massacres du 28 septembre 2009 !

Selon certaines informations,  les deux amis étaient venus juste prendre des tasses de café –noir . Et , l’arrivée des deux amis au café-bar ,  a coïncidé  à la corruption de Dadis à la barre  pour ses faits concernant les massacres du 28 septembre 2009. C’est en ce moment  que le jeune Fromo Loua  a eu à clamer l’innocence de Dadis et ce qui n’a pas plu à son  ami  Mamadou Baldé  qui a dit que Dadis est un assassin , c’est lui qui a envoyé les bérets rouges au stade pour exterminer les manifestants . Chose qui a amené Fromo Loua à lui dire, si jamais, tu répètes cela , je vais te faire du mal . Ne voulant pas obtempérer, il a répété ses mêmes paroles. C’est en ce moment que From n’a pas hésité de prendre un couteau dans son sac pour l’enfoncer  à l’abdomen gauche  de Mamadou Baldé de façon mortelle.

Ces mêmes sources d’information  révèlent également ceci, mais, il a été arrêté sur place par certains jeunes  qui l’ont administré dans coups de poings partout. Et, puis ils l’ont  conduit au poste de gendarmerie. Quant à la victime, elle  a été conduite d’urgence  dans une clinique de la place pour ses premiers soins d’urgence.

Interrogé par notre reporter, le clinicien a rassuré que Mamadou Baldé est maintenant hors de danger.

Affaire à suivre !

Léon Kolié          

 

Facebook Comments Box