Béa Diallo sur l’affaire de 300 mille d’euros de Paul Put : « en Guinée c’est qu’on fait des contrats qui ne sont pas du tout à l’avantage du pays »

0
8775

Dans une conférence de presse tenue hier mercredi au siège de son département, le ministre des Sports et de l’Emploi jeune , Lansana Béa Diallo a déclaré devant un parterre de journaliste sportif que  le courrier de la FIFA adressé à la fédération guinéenne exigeant  le  paiement de 300 mille euros de l’ex entraineur belge  Paul Put  qui avait conduit l’équipe guinéenne à la CAN Egypte 2019 va être honoré dans les prochains jours .

À en croire Lansana Béa Diallo, l’instruction a été donnée au ministre des finances de régler cette situation.

« Aujourd’hui ça été le courrier qu’on a reçu, c’est dans 60 jours effectivement, si la Guinée ne paye pas. L’année passée nous avons engagé un budget au ministre du budget effectivement pour demander la possibilité de pouvoir rembourser cet argent qui a été inscrit pour 2023. Donc, dans quelques jours cet argent sera entièrement remboursé à Paul Put », a indiqué le ministre des sports, qui a tout de même déploré la façon dont les contrats sont signés par les fédérations.

 « On tirera des leçons de la responsabilisation de la fédération parce qu’à chaque fois c’est le gouvernement qui paye. Mais, ce qui est compliqué B&é, des fédérations », fustige Lansana Bea Diallo.

Léon Kolié

 

 

 

 

Facebook Comments Box