Rasism : Vinicius en larme pendant la conférence de presse

0
3117

Le footballeur brésilien, Vinicius Jr n’a pu contenir ses larmes, lundi en conférence de presse, quand il a été interrogé sur la question du racisme qu’il subit au Réal Madrid, son club en Espagne.

« J’arrive à chaque match, tout concentré, afin de faire de mon mieux pour mon équipe, mais ce n’est pas toujours évident. Je dois vraiment me concentrer. Tous les jours. (il verse des larmes.) Je suis désolé. Je veux juste jouer au football. Je veux juste jouer. Je veux juste faire tout ce que je peux pour mon club et pour ma famille ». Se lamente, Vinicius Junior, joueur de l’équipe nationale du Brésil

Et Vinícius ne baissera pas les bras pour autant.

« Je n’ai jamais vraiment pensé à partir, parce que si je pars, je donne à ces racistes ce qu’ils veulent. Je vais donc rester ici, me battre, jouer dans le meilleur club du monde, gagner des titres, marquer de buts, et ils devront voir mon visage encore plus parce que je ne fais qu’évoluer, jouer au foot et apporter de la joie à mon peuple ». Défie, l’attaquant du Réal.

Vinícius est aligné face à l’Espagne à Bernabeu, pour le deuxième match amical international du Brésil, mardi soir. L’attaquant de 23 ans est à Real Madrid depuis 2018. Et très souvent victime d’abus racistes pendant les matchs du club.

Africanews

 

Facebook Comments Box