Primature : les enseignants contractuels rassurés après la rencontre avec le Premier Ministre

0
4757

 

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, a reçu la coordination nationale des enseignants contractuels de Guinée, dirigée par M. Alseny Mabinty CAMARA, coordinateur national, en présence du ministre Directeur de Cabinet de la Primature et son adjoint.

L’objectif était de renouveler leur confiance au Premier ministre et à son Gouvernement quant au respect du protocole d’accord signé le 4 avril 2024.

Ensuite, formuler une doléance pour que le Chef du Gouvernement intervienne auprès du Chef de l’Etat, pour l’obtention de 3 à 4 mois de salaires.

A la sortie de la rencontre, Alseny Mabinty CAMARA, a déclaré « le protocole d’accord additionnel signé contient beaucoup de points qui sont mis en exécution à date. Le pré enrôlement a débuté comme convenu. Nous sommes venus pour lui signifier que nous renouvelons notre confiance en lui et en son gouvernement. Si hier il y’avait un doute qui planait sur la tête des contractuels quant au respect du protocole d’accord signé en 2023, aujourd’hui le Premier ministre nous a rassurés de sa ferme détermination quant au respect de celui-ci. Nous quittons la Primature, avec beaucoup d’assurances et nous allons continuer les cours qui, d’ailleurs n’ont jamais été interrompus ».

Primature

 

Facebook Comments Box