Manif à la Cimenterie / Dubréka : les jeunes manifestants en offensive mais, ont été dispersés par les agents de forces de l’ordre !

0
9937

L’appel  ce jeudi, 20 octobre 2022,  des membres du FNDC   à manifester  sur toute l’étendue  du territoire national  contre le régime de transition du CNRD a été plus moins compris dans certains quartiers de la capitale guinéenne et ses périphéries.

A cet effet, au  carrefour cimenterie, un quartier situé dans la commune urbaine de Dubréka ,  des jeunes manifestants très tôt  le matin, ont  érigé  des barricades  sur la voie principale qui longe vers  lKbgbelen. Ayant  des slogans hostiles  à l’encontre du régime du colonel Mamady Doumbouya : « nous ne voulons pas d’un régime dictatorial  et  nous exigeons un retour rapide  à l’ordre constitutionnel ». A cet instant, on pouvait constater la fermeture  des boutiques,  marchés   et magasins  sur l’axe.

Mais  le règne absolu de ces manifestants  a pris fin lorsque  les agents  des forces de l’ordre   ont fait une descente  musclée au carrefour  de la cimenterie  et plusieurs jeunes ont été arrêtés.

A suivre !

Reportage de Léon Kolié

  

 

 

Facebook Comments Box