Maladies diarrhéiques et le paludisme en cette période hivernale : les conseils de Dr Louis Zogbélémou !

0
9444

Dans une interview exclusive accordée cette semaine à notre rédaction , le médecin généraliste  et cofondateur de la clinique ‘ Humaniste » située à la Cimenterie dans la commune urbaine de Dubréka , Dr Louis Zogbélémou  a apporté  ses expériences médicales pour éviter les maladies diarrhéiques et le paludisme  qui vont des ravages à cette période hivernale.

 leclairagegiinee.info;; dîtes- nous comment les pathologies des malades diarrhéiques et du palu se prolifèrent pendant la période hivernale ? 

Dr Louis Zogbélémou : bon ! Les causes sont énormes.  Mais en matière de santé , il y a un facteur qui est le plus important . C’est le facteur environnemental . Parce qu’à cette période de la saison pluvieuse, nous constatons  une accumulation des ordures . Et d’ailleurs, c’est ce qui provoque l’a prolifération des pathologies des malades diarrhéiques et du paludisme. Surtout, c’est ce facteur environnemental qui est à la base de tout cela.

 Mais, Docteur comment éviter ces pathologies des malades diarrhéiques et du paludisme en cette période hivernale dans nos environnement ? 

C’est aussi simple , il faut assainir son environnement. Et ,  rendre propre la surface où on vit de se mettre notre santé à l’abri de ces pathologies. Surtout le cas du palu, nous recommandons l’utilisation régulière des moustiquaires imprégnées . Cela va permettre de bloquer la transmission. A ce qui concerne les maladies diarrhéiques , il faut également brûler le collecte des ordures sous stockées par les eaux de ruissellement de la pluie . Évacuer les eaux sales. En un mot , il faut rendre votre environnement pour ces malades diarrhéiques et du paludisme .

 Votre dernier mot !

Mon dernier mot , c’est de vous remercier parce que vous faites un métier noble . En ce sens qu’à travers votre micro  , tout de suite les  citoyens sont  informés et sensibilisés sur plusieurs domaines concernant  les problèmes de la société . Telle que par exemple sur la santé  qui est un stade qui reste et demeure important dans la vie de l’homme.

Propos recueillis par Léon KOLIE

 

 

Facebook Comments Box