Lancement à Conakry de la 3è édition du Forum de l’Entrepreneuriat et Leadership Féminin

0
1723

Avec pour thème principal  »Femmes, renforcer votre posture entrepreneuriale pour booster vos activités » la troisième édition du Forum de l’Entrepreneuriat et Leadership Féminin de Guinée (FODELF) a été lancée dans un réceptif hôtelier de Conakry le vendredi 17 novembre 2023. C’était en présence de plusieurs représentants du ministère de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables, ainsi que de plusieurs femmes entrepreneures de la Guinée et du continent africain.

D’après le discours de circonstance de Maciré Touré fondatrice du FODELF : «Cette troisième édition s’inscrit aussi dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat et la formation des femmes entrepreneures. Nous ne sommes pas aller sur beaucoup de panels, mais plusieurs ateliers de formation et Master-class. Le choix du thème Femmes, renforcer votre posture entrepreneuriale pour booster vos activités s’interprète par le renforcement de capacités à tout âge. Vous avez entendu beaucoup de témoignages je pense donc qu’il va falloir plus de formalités pour structurer leur business, pour leur permettre de faire du bénéfice», a-t-elle affirmé.

La fondatrice du FODELF poursuit en précisant que les attentes sont nombreuses et que se son souhait primordial est d’assurer une saine continuité à cette troisième édition du FODELF : «J’ai été aujourd’hui ravie et je ne peux que dire merci parce que vous avez vu la mobilisation et c’est impressionnant. Je ne dirai pas trop d’attente c’est de remercier Dieu et de prier que tout ce passe bien».

Présente à cette édition, la représentante du ministère de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables a expliqué les raisons fondamentales ayant empêcher la prise de part de Madame la ministre à cette cérémonie de lancement avant d’indiquer que : «le forum de l’Entrepreneuriat et Leadership Féminin de Guinée est une activité qui rentre dans les prérogatives de son ministère de tutelle. Car c’est un forum qui peut encourager les femmes à accroître leur potentialités parce que les femmes Guinéennes en ont et aussi, permettre leur autonomisation. Et là je peux vous rassurer que madame la Ministre depuis qu’elle a pris fonction sous les auspices du président de la transition fait tout pour promouvoir et encourager les femmes dans l’entrepreneuriat parce que l’objectif c’est qu’il y ait beaucoup de femmes à autonomisation vulgarisée en République de Guinée», a-t-elle fait mention.

Faut il rajouter que cette troisième édition du forum de l’Entrepreneuriat et Leadership Féminin de Guinée se tiendra jusqu’au 19 novembre 2023 avec notamment des séances de formation et des présentations de stands aux participants ayant pris part à cet autre rendez-vous du leadership féminin en Guinée.

Amadou Kanté

Facebook Comments Box