Journée internationale des PME : Virginie Touré évoque les atouts du FAAEF

0
1969

La journée internationale des micros petites et moyennes entreprises a été célébrée dans la capitale guinéenne Conakry les 22 et 23 novembre 2023. Prenant part à la cérémonie de clôture de ladite journée internationale des M-PME en Guinée, Virginie Touré directrice générale du fonds d’appui des activités économiques des femmes et filles au ministère de la promotion féminine de l’enfance et des personnes vulnérables parle des atouts de cette institution tout en énumérant quelques critères à l’endroit des femmes entrepreneures pour leur faciliter l’obtention des prêts bancaires au niveau du FAAEF.

C’est pourquoi a t-elle affirmé que :«l’occasion était opportune pour le FAAEF de venir passer l’information parce que depuis 2022 le chef de l’État le Colonel Mamady Doumbouya a créé le fonds d’appui aux activités économiques des femmes et filles. Et il était important que les femmes entrepreneures qui ont des PME sachent qu’il y a un fonds qui leur est dédié pour accroître leur chiffres d’affaires qui les accompagnent dans le développement de leurs activités économiques. Donc c’est la raison pour laquelle nous nous sommes présentés aujourd’hui pour que ces femmes se rapprochent du FAAEF et pour bénéficier de l’appui gouvernemental, il faut donc que les entreprises soient mieux structurées pour que ça soit plus facile au niveau des banques».

De conclure, elle réitère les critères pour l’accès à ces fonds d’accompagnement qui sont entre autres : «Être agée d’au moins 18 ans et être de nationalité guinéenne ; au niveau des groupements, il faut qu’il aient des agréments ; avoir un bon business plan qui puisse apporté une plus value pour permettre d’accéder au fonds d’accompagnement de notre institution», a-t-elle fait mention.

Amadou Kanté

Facebook Comments Box