Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou du parti UDRP : « le cadre de dialogue sans le trio, est sans avenir »

0
6889

Dans un entretien accordé ce lundi, 19 décembre 2022, à notre rédaction, le président du parti UDRP et membre de l’ANAD , Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou n’a pas tardé de flinguer les autorités de la transition à travers  leur projet de cadre de dialogue inter-guinéen qui d’ailleurs , a fait savoir que c’est un ‘’ tape-à-l’œil’’ Puis au cours de ce même entretien , notre interviewé a fait comprendre que juridiquement , il n’est pas que Dr Bernard Goumou vienne devant les conseils nationaux du CNT décliner sa politique général.

Car selon lui «  il n’est pas important parce que nous ne sommes pas dans un régime normal à titre de l’ordre constitutionnel. Car, je pense que ce genre d’attitude du CNRD est une fuite à l’avant ».

Concernant ce cadre de dialogue, Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou a déclaré sans détour ceci : «« le cadre de dialogue sans le trio,  est sans avenir et les conclusions qui seront prises , n’auront aucun effet absolu parce que les partis politiques  qui doivent vraiment aller aux élections prochaines  , n’y sont pas présents. Donc, le CNRD est en train de faire un gâchis total. C’est pourquoi, la CEDEAO a exigé un cadre de dialogue inclusif. Je pense qu’ils doivent s’en tenir  cette exigence de la CEDEAO ».

Propos recueillis par Léon Kolié  

 

Facebook Comments Box