Culture : la sortie de l’album  »Hala Massa » de la Cirène Kounda prévue pour le 2 décembre 2023

0
1805

A l’occasion d’une conférence de presse tenue le 29 novembre 2023 à Conakry, les structures Blabla Music Prod et Kounda Music Prod ont annoncé la sortie prochaine de l’album de 14 titres de l’artiste musicienne la Cirène Kounda. Ladite cérémonie a connu la présence de plusieurs acteurs culturels du pays et les tickets d’accès fixés de 50 000 à 100 000 GNF pour les personnes désireuses de prendre part à ce concert dédicace.

A en croire à ses propos lors de cette rencontre, la chanteuses d’origine guinéenne la Cirène Kounda a remercié les structures qui l’ont accompagnés dans la mise en œuvre de ce projet artistique. Par la suite elle dira que : « Aujourd’hui quand on parle de la Cirène Kounda dans les pays européens tout le monde me connaît mais en Guinée je ne suis pas trop connue. Parce quand j’ai fais ma première dédicace en 2012 au palais du peuple et juste quelques jours après je suis partie en Allemagne, donc au moment où je devais faire la promo de mon premier l’album je me trouvais déjà en Allemagne, ce qui fait la dédicace de mon album n’a pas du tout été facile. Mais aujourd’hui grâce à la structure Blabla Music Prod et à mon manager, je crois que tous le peuple guinéen peut savoir désormais c’est qui l’artiste Cirène Kounda donc mes remerciements vont à l’endroit de cette structure et de mon manager», a-t-elle mentionné.

Sortante d’une grande université de la capitale guinéenne Conakry, Cirène Kounda affirme que son album Halla Massa est composé de 14 titres à dimension internationale : «Cet album dont l’arrangement a été effectué par l’ex arrangeur Max O de l’artiste ivoirien DJ Arafat, est composé de beaucoup de coupé décalé, de l’Afrobeat, du Zouk, et autres. Donc les fans y trouverons de la bonne musique parce que c’est un album à dimension internationale», a-t-elle édifié.

Pour sa part, Mariata Koundouno la manager de l’artiste Cirène Kounda invite la population guinéenne à massivement se mobiliser le 2 Décembre pour affirme-t-elle : «Aider notre sœur à écrire une autre page de son histoire musicale le jour de ce concert qui aura lieu au palais du peuple de Conakry. Parce qu’elle a passé 10 ans en Europe précisément en Allemagne où elle pouvait faire son concert, mais elle a préféré revenir au pays pour encore servir la nation», a-t-elle indiqué.

Présent lors de cet événement, le reggae Man Guinéen Élie Kamano affirme que : «la raison de notre présence s’explique par notre volonté de donné de la force à notre sœur afin qu’elle soit prête pour affronter la scène. Parce que nous ne connaissons pas encore le contenu de son album, donc venir devant un tel public sans avoir le tract il faut avoir l’accompagnement de personnes ressources pour lui prodiguer des conseils », a-t-il précisé.

Amadou Kanté

Facebook Comments Box