Culture : La Cirène Kounda fait la dédicace de son nouvel album  »Hala Massa »

0
5085

Plusieurs artistes ont pris part à cette dédicace qui a eu lieu au Palais du peuple de Conakry le 02 décembre 2023. Il s’agit notamment de Ibro Niamey, Petit Joe, Élie Kamano, Queen Rima, Sia Tolno, Prince Koïta, Djely Kaba Bintou et autres personnalités de la communauté Kissienne et des fans de la musique urbaine.

Étant à son deuxième album musical après le premier, dont la dédicace a été faite en 2012, la chanteuse guinéenne communément appelée la Cirène Kounda a tenu son public en haleine d’une façon très emblématique lors de ce concert. A l’issue de sa prestation, elle a affirmé sa fierté en ce qui concerne la réussite dudit concert : «Pour une artiste qui ne réside pas en Guinée, c’est une fierté pour moi et je suis très contente parce que je ne m’attendais pas à ce beau public ce soir. Vous savez que c’est pas facile après 11 ans hors de la Guinée, mais franchement Dieu m’a bénie et je ne peux que dire Merci à Dieu», a-t-elle affirmé.

Poursuivant son allocution, elle précise qu’il y’a beaucoup de projets en cours à son actif, et peut-être que le troisième album connaîtra le Concours de quelques artistes allemands parce que dit-elle que c’est là-bas où elle réside et ce sera d’une autre dimension.

Pour sa part, Cerafine Kondiano, la marraine de cette dédicace accompagnée de plusieurs associations féminines de la Capitale Conakry a décliné que : «Moi je suis très heureuse et très fière de l’artiste, elle a pu mobiliser tout ce beau monde. Il faut mentionner le fait que la communauté Kissienne est une grande communauté et aujourd’hui nous sommes présents en Guinée particulièrement à Conakry. Et pouvoir faire cette mobilisation ici au palais du peuple c’est vraiment une fierté pour nous la communauté et c’est aussi une réussite totale pour l’artiste. Nous remercions Dieu le Tout-puissant qui a permis que ce concert ait lieu aujourd’hui et personnellement je félicite la Cirène Kounda», a-t-elle édifié.

Prenant la parole à cette occasion, il reviendra à Élie Kamano d’attirer l’attention de la communauté Kissienne de Guinée pour que lors des futurs festivités il soit question d’une plus grande mobilisation.

Amadou Kanté

Facebook Comments Box