Affaire suspension fana Soumah de la RTG : « Nous allons calmement reprendre le travail, l’espoir est grand. Accordons cette confiance au premier ministre » (SG du syndicat RTG)

0
13449

Ce lundi,  08 mai  2023 ; le premier ministre, Dr Bernard  Goumou et une forte délégation de son gouvernement  notamment , le ministre en charge de la fonction publique Julien Yombouno, le directeur général de la RTG Fana Soumah, le rédacteur en chef Adama Mohamed Keita, le cabinet de la ministre de l’information et de la communication et l’inspection générale dudit département,  étaient  au rendez-vous  des négociations avec les journalistes  du RTG  dans l’affaire de suspension de leur directeur général Fana Soumah .

Au sortir de cette vive négociation  avec le PM et certains membres de so, gouvernement , le Secrétaire Général du syndicat des travailleurs de la RTG Sâa Martin Fancinadouno a confié  à la presse nationale ceci : « «  vu les observations et agissements des uns et des autres, la primature s’est saisie du problème. Le premier ministre nous a rappelé d’abord que le gouvernement a trouvé notre memo sur la table ; ce mémo est en étude à la primature. Il a ajouté que le problème que nous venons de poser vient se greffer à ce mémo ; donc il nous demande humblement de reprendre le travail et de lui faire confiance. La RTG est notre instrument médiatique à nous, c’est notre patrimoine national, c’est la vitrine de la Guinée ».

Car selon le syndicaliste : « s’il y a des dérives il va les combler. Nous allons calmement reprendre le travail, l’espoir est grand. Accordons cette confiance au premier ministre chef du gouvernement» ».

Léon Kolié  

 

 

 

Facebook Comments Box